Le chapiteau mesure 325m² et 50m² d’espace traiteur. Il est accessible principalement par le coin Sud Ouest.
Extérieur
À l’extérieur du chapiteau, vous trouverez :
- Un toilette sèche
- Jusqu’à 7 bancs mobiles (sur demande)
- Jusqu’à 12 boules lumineuses (sur demande)
Remarque : Il est possible d’installer une toile de 200 m² afin d’accueillir le cocktail en cas de pluie ou de forte chaleur (sur demande).
L’arrivée
Vous disposerez de mobilier (tables et chaises) mais ce dernier sera à installer par vos soins.
Selon la taille de votre événement, le propriétaire prendra le soin d’indiquer la façon dont vos invités doivent se garer afin d’optimiser l’espace du parking.
État des lieux
Pour que votre événement se passe au mieux et que vous ne manquiez de rien, vous disposez :
- De 2 mini tableaux électriques (3600W chacun maximum)
- De cordes afin d’accrocher des décorations en hauteur sur les mâts centraux
- De papier toilette (24 rouleaux par événement)
- Les guirlandes électriques sont fournies avec une télécommande pour les éteindre ou les allumer au cours de l’événement (3 zones différentes)
- D’un balais, d’une balayette, d’une pelle et d’un aspirateur en cas de besoin
- Il y a également possibilité d’avoir 3 enrouleurs de 40m (sur demande)
- Attention : les rallonges blanches servent uniquement à l’alimentation électrique des guirlandes, merci de ne pas les utiliser à d’autres fins
Au cours de l’événement
Quelques informations utiles au bon déroulement de votre événement :
- les côtés du chapiteau peuvent être enroulés s’il fait trop chaud ou que vous souhaitez profiter du soleil. Attention : en ouvrant les bâches, ne pas défaire la sangle tout en haut (voir photos)

- En cas de vent de plus de 40 km/h : Fermer toutes les baches pour éviter que le vent ne s’engouffre et abime le chapiteau
- Interdiction de fumer sous le chapiteau ainsi que dans les toilettes. En cas de mauvais temps, le pigeonnier peut servir à cet effet
- Les mégots sont à jeter éteints dans les cendriers ou les poubelles
Les toilettes
Vous disposez de toilettes sèches dans la cour du Domaine mais également de toilettes « normales » dans le chapiteau. Les toilettes bénéficient d’un éclairage automatique.
Au cours de l’événement veillez à :
- Ne pas jeter de déchets tels que des serviettes hygiéniques, tampons, … dans les toilettes
- Le savon à main et les enrouleurs sont gérés par le propriétaire (en cas de besoin n’hésiter pas à le contacter)
- Ne pas verrouiller la porte au fond des toilettes car c’est une sortie de sécurité
- Ne pas jeter de mégots, chewing-gum, … dans les urinoirs car ces derniers sont sans eau
Le pigeonnier
Le pigeonnier est à disposition lors de vos événements :
- La lumière se trouve en bas à droite en entrant
- Veillez à ce que personne n’escalade les murs ou tente d’enlever des pierres de la table centrale
- Le pigeonnier est un lieu frais et humide, parfait pour stocker les fleurs ou le vin de votre événement. Cependant, veillez à bien tout ramasser en partant
- Veillez à ne pas vous appuyer sur les projecteurs extérieurs qui illuminent le pigeonnier
Départ
Quelques consignes de départ sont à respecter :
- Bien refermer le chapiteau lorsque votre événement touche à sa fin (bien coller les scratch)
- Vous avez la possibilité de remplir une poubelle bleue (déchets ménagers) ainsi qu’une poubelle jaune (déchets recyclables) au maximum au cours de votre événement

- Le ramassage des déchets en dehors du chapiteau sont à votre charge (mégots, verres, …)
- Si nécessaire, passer un coup de balais en partant. Le nettoyage approfondi du chapiteau est à la charge du propriétaire
- Enlever les housses de chaise et faire un tas au milieu du chapiteau (ne pas les laisser sur les côtés en cas de pluie)
- L’état des lieux de fin d’événement sera réalisé dès que tout sera rangé
- Veillez à remettre le mobilier comme vous l’avez trouvé initialement (bancs, tables, chaises)
- Empiler les chaises par pile de 15
- Démonter les tables (les pieds et le plateau) et les poser au milieu du chapiteau (voir photo ci-dessous)


Qui prévenir en cas de problème ?
En cas de problème, veuillez contacter le propriétaire : Julien De Lachèze Murel.

